Le Livre du Mois : L’évangile pour Tous, grâce à Luc

Ce mois, la Radio GF vous invite à vous plonger dans les pages riches et inspirantes de l’Évangile selon Luc, un ouvrage fascinant écrit par Luc, également auteurs du livre des Actes des Apôtres, tous deux faisant partie du Nouveau Testament de la Bible.

Luc, médecin de profession, nous offre un récit complet de la vie de Jésus. C’est le seul évangile qui offre une vision très détaillée de la naissance de Jésus, ainsi que des événements entourant cette période cruciale de la vie de Jésus. Il offre ainsi une vision d’ensemble sur Jésus, ce qui lui permet de se distinguer des autres écrivains d’évangiles tels que Marc ou Jean, qui se concentrent sur des moments spécifiques de la vie de Jésus.

Chaque enfant de Dieu possède un atout unique!

Luc, un homme ordinaire comme vous et moi, était médecin. Cela implique donc qu’il était instruit, capable d’écrire et de lire, mais aussi avec un esprit scientifique développé. Bien qu’il n’ait pas connu Jésus de son vivant, d’autres apôtres, notamment Paul, le mentionnent dans leurs écrits comme impliqué dans l’oeuvre de diffusion de l’évangile.

Malgré cette absence de contact direct, qui aurait pu le dissuader de tenter quoi que ce soit, par rapport à d’autres disciples de Jésus, Luc nous lègue aujourd’hui un précieux héritage. En effet, conscient de ses atouts intellectuels, Luc a entrepris une recherche historique minutieuse pour compiler les événements de la vie de Jésus. Luc ne se base pas sur sa propre expérience pour écrire ce livre, mais sur des témoignages directs qu’il a soigneusement recueillis. Par son travail, il assure la transmission vivante des enseignements et des expériences des premiers disciples de Jésus.

En lisant ce livre, vous le constaterez, son message est universel. Tous ceux qui désirent comprendre le sens profond des enseignements de Jésus n’auront aucun mal à y parvenir grâce à ce livre.

Dieu notre père, qui nous fait porter un fruit au-delà de nos attentes!

Si au départ l’évangile de Luc a été adressé à une seule personne: un certain Théophile, dont l’identité reste inconnue. Pourtant, il est aujourd’hui intéressant pour tous les enfants de Dieu, car il rend le message de Jésus accessible à tous. L’impact de l’oeuvre de Luc a ainsi été multipliée. Dans cet évangile, on trouve plusieurs aspects historiques liés aux juifs. Luc les raconte pour nous aider à croire que Jésus est le Messie de Dieu promis depuis des âges. Cela ne signifie toutefois pas que nous devons adopter les coutumes juives, bien au contraire. Le plus important pour nous, c’est de prendre conscience que Dieu a pris le temps de bâtir un plan de salut qui aujourd’hui a été pleinement matérialisé grâce à Jésus.

En effet, la généalogie de Jésus, telle que présentée par Luc, remonte jusqu’à Adam, soulignant ainsi son lien universel avec toute l’humanité. Jésus est vu comme le nouvel Adam, l’accomplissement des promesses divines pour l’humanité.

Écoutez la Radio GF en Mai pour découvrir, grâce à l’évangile selon Luc une perspective unique sur la vie et le message de Jésus-Christ. Jésus est un Sauveur accessible à tous.