Club de lecture

L’objectif du club de lecture est de vous aider d’une part à vous familiariser avec la bible ainsi que les principes de la foi en Jésus, et d’autre part à mieux comprendre les concepts présentés dans les livres et autres ressources publiés par la Fondation GENESE.

En 2023, le focus sera sur le livre « Comment Dieu Parle ». Non seulement vous pourrez poses vos questions sur le livre, mais en plus vous aurez un accès privilégié à son auteure. Les rencontres seront articulées autour d’une structure très dynamique tournée sur l’interaction et les échanges fraternels. La participation est libre, volontaire et sans frais.

Grâce à cette activité, vous êtes sûrs de progresser dans la lecture du livre « Comment Dieu Parle », mais surtout, vous saurez comment mettre en pratique ce que vous y apprendrez. Votre relation avec Jésus n’en sera que meilleure, sans aucun doute.

Les discussions organisées dans le club de lecture portent sur divers sujets par exemple:

• Introduction au livre « Comment Dieu Parle »; Ce livre écrit par Josiane Johnson vous présente, à partir d’expériences personnelles et d’histoires relatées dans la bible, les multiples moyens par lesquels Dieu communique avec l’humain et avec ses enfants. De cette façon, vous pourrez reconnaître quand Dieu tentera de vous parler. Un exemplaire de ce livre pourra être offert, gratuitement, à ceux qui participeront à l’évènement.
  • Le statut d’enfant de Dieu; Que signifie être enfant de Dieu? Qu’est-ce que cela implique? Et quel changement cela apporte à votre vie? Voici des questions auxquelles cette conférence répondra. Les éléments présentés lors de cette conférence s’appuient sur le livre « Comment Dieu Parle ». Un exemplaire de ce livre pourra être offert, gratuitement, à ceux qui participeront à l’évènement.
  • L’ancien Testament
    • Les livres de la loi; Les cinq premiers livres de la bible sont catégorisés comme tels parce qu’ils ont constitué un fondement pour la foi dans le passé. Quel rôle ces livres ont joué, et quel est leur intérêt pour nous aujourd’hui? C’est à ceci que nous tenterons de répondre en cette occasion.
    • Les livres d’histoire; L’ancien testament dans la bible regorgent de plusieurs livres à portée historique. On y trouve des récits d’une rare violence, des histoires drôles, des récits d’expériences individuelles et collectives, de résilience et d’espoir. En les lisant, on est régulièrement tenté de se demandé pourquoi ils font partie de la bible, et qu’est-ce que qu’ils pourraient nous apporter aujourd’hui, alors que nous sommes dans un monde culturellement et socialement différent. Tous ces points, et plus encore, nous en discuterons en cette occasion.
    • Les livres poétiques; Vous aimez la poésie? Et bien sachez que la bible regorge de poésies écrite il y a des millénaires. Venez les découvrir ou les redécouvrir en cette occasion. Vous saurez ainsi comment exploiter cette ressource aujourd’hui.
  • Le nouveau Testament
  • Une multitude de thèmes couverts dans le livre publié “Comment Dieu Parle”.

Le Club de lecture tient au moins une rencontre chaque mois. Vous pourrez découvrir la prochaine date en visitant la page évènement de notre site. N’hésitez pas à vous y inscrire! La participation est libre, volontaire et sans frais.