MEMBRE ACTIF

GF compte deux (2) catégories de membres. La catégorie « Actif » correspond au deuxième échelon.

Le titre de « Membre Actif » est réservé à chaque « Membre Sympathisant » qui a demandé et obtenu son adhésion à titre de « Membre Actif » de GF.

Peut devenir membre Actif, tout membre sympathisant de GF remplissant toutes les conditions ci-dessous :

1. Il a deux mois d’ancienneté comme Sympathisant ou il est coopté par le CA
  2. Il est motivé et prêt à contribuer à l’atteinte des objectifs de GF, et
  3. Il croit que, après avoir donné sa vie à Jésus-Christ,
  4. Il est devenu enfant de Dieu;
  5. Il a en lui le Saint-Esprit;
  6. Jésus est son modèle de vie au quotidien;
  7. Il n’est pas serviteur de Dieu;
  8. Il n’est plus pécheur;
  9. Il faut dominer sa chair jusqu’à en devenir maître;
  10. Dieu lui donne par grâce diverses capacités et ressources;
  11. Il vit dans le temps de la nouvelle alliance;
  12. Il est justifié par grâce;
  13. Il est cohéritier de Dieu, tout comme Jésus-Christ;
  14. Il peut communiquer avec Dieu notre Père;
  15. La mise en pratique de la dîme et les offrandes n’est ni une source de bénédiction ni une obligation.

Le membre Actif de GF a les droits suivants :

• Être informés des affaires de GF;
  • Consulter les lettres patentes, les règlements, la liste des noms et les coordonnées des membres, ainsi que celle des administrateurs et administratrices.
  • Être convoqués aux assemblées annuelles ou extraordinaires, y prendre part et, lorsque requis ou permis par le CA, poser des questions, apporter des suggestions et voter à main levée lors de ces assemblées.
  • Consulter lorsque disponible le bilan des activités de même que le relevé général des recettes et dépenses (rapport financier). En général, GF prévoit qu’une synthèse du rapport financier soit transmise aux membres actifs à l’issue de l’assemblée annuelle.
  • Communiquer au Conseil d’administration ou à la direction locale de GF toute demande ou suggestion.

Le membre Actif de GF a les obligations suivantes :

• Appartenir en tout temps à un groupe logistique de GF et s’y impliquer bénévolement et avec diligence;
  • Promouvoir GF sur différentes plateformes et réseaux sociaux;
  • Participer aux assemblées générales annuelles et extraordinaires.

Le membre Actif de GF n’est pas rémunéré pour le travail qu’il effectue bénévolement. De plus, il supporte lui-même les frais personnels engagés pour permettre ses contributions.

La période d’adhésion d’un membre Actif (Catégorie A) est normalement indéterminée. Toutefois, ce statut prend fin dans l’un ou l’autre des cas suivants :

• le décès du membre ou, dans le cas d’un membre constitué en personne morale, la dissolution de la personne morale;
  • la démission du membre signifiée par écrit au président du conseil d’administration de GF, auquel cas la démission prend effet à la date précisée dans l’avis de démission;
  • la liquidation ou la dissolution de GF en vertu de la Loi;
  • l’annulation du statut Actif du membre en conformité avec l’article 2.05 ci-après.

Seul le président du conseil d’administration est autorisé à révoquer le statut Actif d’un membre de GF ne respectant pas ses obligations (2.03). La révocation du statut « actif » entraîne l’extinction de tous les droits du membre reliés à ce précédent statut, notamment ceux qu’il a à l’égard des biens de GF.

Pour devenir « Membre Actif », vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :