NOTRE HISTOIRE

En janvier 2012, alors que je vivais au Ghana pour les besoins de mon travail, je (Josiane) fus conduite par Jésus à lancer une cellule d’études bibliques dans une résidence occupée par des filles francophones au Ghana. Environ deux ans plus tard (en Janvier 2014), nous décidâmes d’organiser une campagne d’évangélisation. C’est à ce moment que vint le besoin de trouver un nom à notre cellule. Tous les membres de l’époque contribuèrent avec différentes idées. Collectivement, nous décidâmes de nommer notre groupe GENESE, un acronyme pour « Génération Élite du Saint Esprit ».

GENESE représente d’abord l’excellence à laquelle nous aspirons, parce que nous croyons qu’avec le Saint-Esprit, il est possible d’être excellent et parfait. GENESE représente aussi le commencement, celui d’une nouvelle ère dans laquelle l’œuvre de Jésus par le Saint-Esprit est acceptée et reconnue dans son entièreté.

L’année suivante, nous lançâmes les procédures pour l’enregistrement officiel de notre groupe comme ONG au Ghana. Le processus fut achevé le 28 juillet 2015. C’est pendant ce processus que le groupe fut enregistré sous l’appellation GENESE Foundation.

Le 1 Novembre 2022, GENESE Foundation fut enregistrée comme Organisation sans but lucratif (OSBL) au Canada. L’immatriculation de GF au Québec fut effectuée le 2 Novembre 2022.

Aujourd’hui, GF s’implique et initie plusieurs activités, par exemple des :

• Sessions de prière, de partages sur la bible, d’exhortation et d’évangélisation en personne, en ligne, sur les réseaux sociaux et à travers tout autre moyen de communication disponible.
  • Diffusion gratuite de matériel spirituel sous la forme de livres, affiches, ressources audiovisuelles, articles de journaux et de tous autres moyens accessibles et appropriés.
  • Évènements publiques tels des formations, séminaires, conférences, retraites, production de musique, organisation de concerts et autres
  • Conférences, témoignages et partages dans des cadres sociaux.
  • Activités sociales d’entraide (distributions de biens divers donnés par les membres et les sympathisants) et d’appui à ceux qui en ont besoin
  • Activités d’insertion sociale

Les activités de GF visent les personnes de tous âges.