Je suis un ENFANT, pas un Serviteur

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Matthieu 11:11 (NLT)

À Genese Foundation , nous croyons que nous sommes appelés à devenir un enfant de Dieu, et non serviteur de Dieu.

Dans l’Ancien Testament, le meilleur statut que l’on puisse atteindre était celui de Serviteur. Moïse a été appelé serviteur, tout comme Abraham ainsi que tous les prophètes de l’Ancien Testament. C’est parce qu’aucun d’entre eux n’a jamais eu le privilège d’expérimenter le Saint-Esprit vivant en lui. Dans l’Ancien Testament, les hommes (serviteurs) ne se rapportaient à Dieu qu’en tant qu’Éternel ou Seigneur.

Cependant, Jésus a été appelé Fils. Et il fut le premier à porter ce titre. Désormais, en marchant auprès de lui, on devient aussi fils ou fille de Dieu, notre Père. C’est pourquoi Jésus fut aussi le premier à enseigner à prier le Père. Aujourd’hui, nous pouvons voir Dieu comme notre Père qui nous soutient, nous aime et nous protège.

Dans la maison du maître, le serviteur est limité. Ses droits sont limités et ses privilèges aussi. Mais l’enfant est l’héritier, c’est-à-dire que tout ce qui appartient au Père lui appartient aussi. Par conséquent, le serviteur est au service de l’enfant dans la maison du Père et la position d’enfant/fils est supérieure à celle du serviteur. Quiconque est serviteur est jugé selon ses œuvres. Mais celui qui est un enfant bénéficie de la grâce. Ce dont il a besoin, il le reçoit gratuitement de son Père, sans avoir besoin de le mériter par ses œuvres. Ses œuvres au contraire viennent témoigner de l’œuvre et de la grâce de Dieu dans sa vie.

Proclamez-le aujourd’hui : je suis un enfant de Dieu, je suis le fils ou la fille du Père. Je ne suis pas un serviteur de Dieu.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

Jean 15:15