Et si on imitait Jésus?

« Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »

Luc 2: 52

Le livre de Luc est celui qui offre le plus de détails sur l’enfance de Jésus. Cet extrait est celui d’un récit dont la trâme se situe lorsque Jésus a environ 12 ans. Ce passage souligne que Jésus grandissait dans tous les domaines, et trois aspects spécifiques nous éclairent sur le résultat final de cette croissance.

• Jésus croissait en sagesse : ce qui signifie qu’Il était chaque jour plus capable de faire face à des situations de plus en plus complexes avec discernement.
  • Jésus croissait en stature : cela fait référence à sa position en Dieu, à son statut d’enfant de Dieu. Chaque jour, Jésus était plus à l’aise pour manifester son identité en son Père céleste.
  • Jésus croissait en grâce : cela signifie que la grâce de Dieu doit être présente en nous, perceptible uniquement par Dieu, mais aussi visible par les autres à travers notre manière de parler, de servir, de penser et d’agir envers notre prochain.

Nous aussi, à l’image de Jésus, nous devons lui ressembler sur ces points. Lorsque nous lui donnons notre vie et devenons enfants de Dieu, nous devons naturellement commencer à croître en sagesse, en stature et en grâce. Ce processus se produit de l’intérieur vers l’extérieur, de sorte que Dieu et les autres le verront se manifester. Ce qui est en nous doit se manifester non seulement devant Dieu, mais aussi devant les hommes.

Pour grandir en Jésus, connaître sa Parole, sa Volonté et son message nous est essentiel. C’est pourquoi nous vous invitons à rester connecté à la Radio GF afin de bénéficier de tous les éléments essentiel à notre développement harmonieux. Grâce à l’émission “un Verset difficile“, vous découvrirez comment s’appuyer sur la parole de Jésus et éviter les pièges communs.