Les preuves que je suis enfant de Dieu

Les membres de la Fondation GENÈSE croient que, à notre naissance biologique, nous n’étions pas encore considérés comme les enfants de Dieu. Cependant, après avoir donné nos vies à Jésus, Dieu a transformé chacun de nous en Son “enfant”. Cela représente un changement de statut significatif. Regardez l’exemple de Joseph pour illustrer cela.

« Le Pharaon dit à Joseph: Dès lors que Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. C’est toi qui seras à la tête de ma maison, et tout mon peuple dépendra de tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi. Le Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne (autorité) sur tout le pays d’Égypte. Le Pharaon ôta son anneau de sa main et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d’habits de fin lin et lui mit un collier d’or au cou. Il le fit monter sur le char qui venait en second derrière le sien; et l’on criait devant lui: Abrék! C’est ainsi que le Pharaon lui donna (autorité) sur tout le pays d’Égypte. »

Genèse 41: 39-43

Avant de se présenter devant le pharaon ce jour-là, Joseph était un prisonnier. Certes, il avait été lavé et revêtu de nouveaux vêtements quand il s’est présenté devant le pharaon, mais cette rencontre s’était tellement bien passée pour lui qu’après l’échange, il avait été nommé premier ministre de l’Égypte, l’un des plus puissants pays de l’antiquité. Avec ce changement majeur de statut, de prisonnier à premier ministre, et pour montrer qu’elle était effective, le pharaon a posé des actes concrets. D’abord, Joseph reçut un anneau: symbole de la nouvelle alliance avec le Pharaon et l’Égypte. À partir de ce jour, Joseph s’était engagé à servir le pharaon et l’Égypte, en œuvrant pour leur bien-être et leur salut du danger qui se profilait à l’horizon (sept ans de famine). De plus, Joseph reçut de nouveaux vêtements. Ceux qu’il portait au départ n’étaient certainement pas aussi nobles que ce qui conviendrait au nouveau premier ministre de l’Égypte. Et finalement, ce fut la publication officielle. En effet, cette nomination de Joseph au poste de premier ministre avait été faite en présence d’un petit groupe de personnes. La majorité des Égyptiens ne connaissait pas encore Joseph et ne savait pas plus le rôle qu’il aurait désormais à jouer pour le pays. Le pharaon publia alors officiellement la nouvelle, afin que tous soient au même niveau d’information.

Tout comme Pharaon a posé des actes concrets afin de confirmer le repositionnement de Joseph, de même, Dieu notre Père pose des actes concrets quand on devient enfant de Dieu (à notre nouvelle naissance) afin de confirmer le changement qui a eu lieu. À ce moment-là, en considérant les actions de Dieu, il est possible de voir l’amour qu’Il nous a manifesté.

« Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas: c’est qu’il ne l’a pas connu. »

1 Jean 3: 1

Je vous invite à écouter la Radio GF pour découvrir les choses que Dieu nous a données instantanément lorsque notre changement de statut a eu lieu, c’est-à-dire celles dont Il nous a équipé sans même que l’on le Lui demande. Vous comprendrez et réaliserez pourquoi vous êtes véritablement un « enfant de Dieu ».