Enfant de Dieu

À GF, nous sommes convaincus qu’une personne devient enfant de Dieu lorsque qu’elle croit en l’œuvre de Jésus et l’accepte dans sa vie. Lorsqu’une personne est enfant de Dieu, celui-ci ou celle-ci :

• a le droit de construire une relation intime avec Lui.
  • a en lui ou elle le Saint-Esprit, qui vit en lui ou elle pour toujours.
  • a la même nature que Dieu, le Père.
  • est appelé à imiter Jésus-Christ dans sa vie quotidienne.
  • n’est pas, et ne deviendra pas, serviteur ou servante de Dieu.
  • est cohéritier ou cohéritière de Jésus.
  • peut communiquer avec Dieu.
Quelques versets utiles

Jean 1: 11-13.
« Il (NDLR. Jésus) est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, qui ont cru en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu, nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Jean 1: 18.
« Personne n’a jamais vu Dieu ; le Dieu unique, qui est auprès du Père, lui, l’a fait connaître. »

1 Jean 3: 1.
« Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas: c’est qu’il ne l’a pas connu. »

1 jean 4: 9.
« Voici comment l’amour de Dieu a été manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.»

Romains 10: 9.
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.»

Galates 3: 28.
« Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Christ-Jésus.»

Romains 8: 13-14.
« En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez, mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

1 Jean 4: 13.
« À ceci nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous: c’est qu’il nous a donné de son Esprit.»

Jean 14: 15-17.
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous.»

Romains 8: 29.
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier-né d’un grand nombre de frères.»

Matthieu 5: 48.
« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

Jean 14: 12-13.
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais vers le Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

Matthieu 5: 48.
« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.»

Actes 17: 24-25.
« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits par la main des hommes; il n’est pas servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toutes choses.»

Jean 15: 15.
« Je (NDLR. Jésus) ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelé amis, parce que tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

Jean 10: 33.
« Les Juifs lui répondirent: Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous te (Jésus) lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu (lorsque tu affirmes que tu es fils de Dieu).»

Matthieu 4: 3.
« Le tentateur s’approcha et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»

Romains 8: 15-17.
« Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui. »

Jean 16: 12-14.
«J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. »