La fin des vieilleries: c’est notre conviction!

La première alliance avait, elle aussi, ses ordonnances relatives au culte et son sanctuaire terrestre. (…) Voilà pourquoi il (NDLR. Jésus) est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin qu’une mort ayant eu lieu pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent la promesse de l’héritage éternel.

Hébreux 9 : 1, 15

Quand Jésus est venu sur terre, il a démontré sa différence d’avec tous ceux qui étaient venus auparavant, comme messagers/prophètes de Dieu. Il est le seul à s’être présenté comme le fils de Dieu, et il a accompli des miracles pour convaincre les humains de la véracité de ses paroles. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Jésus a instauré une nouvelle alliance entre Dieu et nous, ses enfants, par le sacrifice de son sang. C’est ce en quoi nous croyons à la Fondation GENESE.

Selon la Bible, la loi de l’ancienne alliance de Dieu a été transmise au peuple d’Israël à travers Moïse (c’est-à-dire les Juifs). Bien que d’autres peuples existaient à cette époque, la loi n’a été donnée qu’à Israël. L’objectif de Dieu n’a jamais été que tous les hommes sur terre respectent et honorent cette loi donnée par Moïse. Si tel avait été le cas, Dieu aurait demandé au peuple d’Israël de partager cette loi avec les nations, tout comme Jésus plus tard a demandé à ses disciples de partager la bonne nouvelle du Royaume avec les nations. Cependant, aucun verset de la Bible n’indique cela, car le peuple d’Israël était le seul destinataire de la loi de Moïse. Pour les autres peuples, la pratique de la loi de Moïse restait optionnelle.

Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement le morceau neuf emporterait le tout et la déchirure serait pire. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Marc 2: 21-22

Avec Jésus, vient la nouveauté, et avec la nouveauté vient le changement ! Aujourd’hui, nous devons accepter le changement que Jésus nous a apporté dans la nouvelle alliance. L’ancien et le nouveau ne sont pas destinés à être mélangés. Dans notre vie, c’est l’un ou l’autre. Débarrassons-nous donc des anciennes choses si nous voulons apprécier pleinement les nouvelles et bonnes choses que Jésus nous apporte.

Écoutez la Radio GF pour découvrir l’essence de notre foi d’enfants de Dieu.