Savez-vous que nous avons un Père authentique?

Il y a déjà plusieurs années que le livre « Comment Dieu parle » a été publié, et qu’il est accessible en téléchargement gratuit sur le site web de la Fondation GENESE. De plus, des versions sur papier sont disponibles gratuitement à Montréal, à Paris et occasionnellement dans certaines villes africaines. Dans ce livre que j’ai écrit en m’appuyant sur la Bible et que j’ai illustré avec des exemples personnels, vous découvrirez que Dieu prend plaisir à communiquer avec ses enfants.

Mais comment savoir que c’est bien Dieu qui nous parle ? Voici un élément de réponse qui vous éclairera à coup sûr.

« Il n’y a pas de bon arbre qui produise du mauvais fruit, ni de mauvais arbre qui produise du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces. »

Luc 6 : 43-44

La bonne source produira toujours un bon fruit. Autrement dit, ce qui vient de Dieu sera de la même nature que Dieu. Dieu est bon, son message est aussi bon, et ce jugement se veut unanime.

Vous vous demandez comment reconnaître quand c’est Dieu qui vous a parlé en une circonstance ? Il existe deux grands groupes de tests que je vous recommanderai : le premier consiste à confirmer que le contenu du message est approprié tandis que le deuxième revient à confirmer que le fruit produit par le message (autrement dit le résultat à court ou à long terme) est aussi excellent. Voici les questions auxquelles il faudra répondre oui, systématiquement.

1. Est-ce que ce message est en phase avec la volonté de Dieu pour moi?
  2. Est-ce que ce message est utile pour ma croissance en esprit, pour m’aider à développer ma relation avec Jésus ?
  3. Est-ce que ce message garde mon attention sur Jésus seul (et non sur les démons, les hommes autour de moi ou toute autre chose) ?
  4. Suis-je en paix, au fond de moi, par rapport à ce que le message me communique ?

Découvrez-en davantage en écoutant la lecture du livre « Comment Dieu Parle » sur la Radio GF.