Notre Assemblée Générale, en résumé

L’Assemblée Générale ordinaire de la Fondation GENESE s’est déroulée le samedi 2 Mars 2024, rassemblant tous les membres du conseil d’administration, des membres actifs et sympathisants ayant répondu présents à l’invitation.

Cette Assemblée Générale a permis de faire le point sur les activités passées, de rappeler les statuts des membres et la stratégie de financement, et d’échanger sur l’exhortation de Jésus dans le livre de Marc, au chapitre 16, qui souligne l’importance pour les enfants de Dieu de marcher dans la foi en Jésus et de partager l’Évangile. La Fondation GENESE continue ainsi son engagement envers ses membres et sa mission spirituelle.

Voici points par points les éléments discutés

1. Rappel de la mission de la Fondation GENESE:  La mission de la Fondation GENESE est d’appuyer ses membres ainsi que la population générale au développement de leur foi en Jésus-Christ, selon la Bible. Le fondement de la fondation est l’amour de Dieu pour ses enfants en Jésus-Christ, ainsi que l’amour entre les membres et envers le prochain.

2. Rappels sur les deux catégories de membres de la Fondation GENÈSE:

• Membres actifs: Ils s’impliquent dans les activités et les prises de décisions. Ils profitent des avantages inhérents à leurs statut, respectent les obligations de GF et adhèrent aux mêmes convictions.
  • Membres sympathisants: Aucune obligation envers l’organisation, mais ont accès aux rencontres.

Le détail est disponible sur le site web de la Fondation GENÈSE.

3. Bilan des activités de l’année précédente : au cours de l’année 2023, GF a organisé une multitude d’activités, et surtout a procédé au lancement de la radio GF. Nous rendons grâce à Jésus pour les victoires et les succès sur le chemin, et nous nous appuyons sur sa grâce – par laquelle nous ne manquons de rien – pour porter du fruit!

4. Stratégie de financement de GF: Au cours de l’assemblée générale, la présidente Josiane Johnson, a tenu à rappeler que les activités de la Fondation GENÈSE sont financées par des dons en nature volontaires de ses membres. Aucune rémunération n’est accordée, et tous les membres travaillent sur la base du volontariat. Cela permet à la fondation GENÈSE de rendre GRATUITES toutes les ressources spirituelles qu’elle met à la disposition de tous.

5. Pour 2024, le focus de GF sera sur la diffusion du message de Jésus à travers la radio GF. Des rencontres mensuelles seront alors organisées en complément, afin de répondre aux questions des auditeurs sur les enseignements diffusés via la radio GF. La prochaine rencontre à cet effet est prévue pour le 6 avril 2024.

6. La rencontre s’est conclue sur une exhortation à marcher dans la foi et au partage de l’Évangile. Nous avons regardé l’exemple des disciples de Jésus face à sa résurrection, selon le récit de Marc 16: 9-14. Nous avons compris que l’incrédulité des disciples sur l’annonce de la résurrection de Jésus n’a rien changé à son état de ressuscité. Autrement dit, croire ou ne pas croire n’annule pas la vérité de parole de Dieu. Ainsi donc, il est à notre avantage de croire en Jésus, qui nous appelle à marcher dans la foi pour vivre ce que Dieu a en vue pour nous tous, notamment la paix.

Montréal,

QC, Canada

Contactez-Nous

Paris, France +33-767-308-928

Montréal, Canada +1-819-815-7650

info@fondationgenese.org

Copyright © 2024 Fondation Genese Tous droits réservés.

ENG - FR