Le premier démon que j’ai chassé

Croyez-vous aux démons? Certains me répondrons oui, d’autres diront non. En ce qui me concerne, j’ai très tôt eu la conscience de l’existence d’un monde spirituel. Si je savais que les démons existaient, je n’avais pas directement eu affaire à l’un d’entre eux, jusqu’à ce jour, quelque par en 2000.

Commençons par le début!

Ce soir-là, lorsque j’arrivai chez moi, je trouvai une amie proche qui m’attendait. Elle avait le visage un peu fatigué. Et elle m’expliqua que depuis quelques jours, elle dormait mal. La raison selon ce qu’elle m’expliqua était qu’un esprit, manifesté avec une forme semblable à celle d’un serpent, venait la nuit pour l’étrangler, ce qui menaçait de la tuer. Elle était désespérée et insistait auprès de moi afin que je prie pour elle. Mais moi, je ne voulais pas le faire pour plusieurs raisons. Premièrement, je n’avais que peu d’expérience avec les démons. Je n’étais pas tant certaine que Dieu honorerait ma prière et que le démon serait ainsi chassé, sur la base des ordres que je donnerais. Qui sait, peut-être serait-ce un démon d’une grande force ? Je n’étais pas totalement rassurée sur ce point. De plus, je savais que les démons lorsqu’ils étaient chassés pouvaient se manifester et créer une certaine agitation. Je craignais alors qu’elle se mette par exemple à crier. Certainement que tout mon entourage dans cette résidence aurait accouru dans ma chambre et j’aurais alors eu du mal à expliquer comment elle s’était retrouvée dans un tel état et à justifier ses cris, d’autant que j’étais dans un pays officiellement musulman. Je déclinai donc sa proposition.

Prenant mon courage en main, …

Comme elle était désespérée et insistait, je finis par accepter de prier pour elle et d’ordonner au démon de cesser de la troubler, le temps que l’on trouve un meilleur endroit afin de tenir la prière de délivrance et aussi de constituer une équipe à mes yeux plus compétente que moi toute seule.

Mais à peine avais-je commencé la prière qu’elle devint raide, signe de la manifestation d’un démon. Ayant observé cela, je me convainquis qu’il me fallait poursuivre dans la délivrance. J’ordonnai simplement au démon de ne pas crier et poursuivis la prière, toute seule, enfermée avec mon amie. La prière dura environ deux heures au bout desquelles, par la grâce de Dieu et au Nom de Jésus, elle fût délivrée.

Ce pouvoir sur les démons que j’ai manifesté cette fois-là me vient de Jésus. Il a le pouvoir de faire beaucoup de choses extraordinaires, et cela n’est pas limité par les circonstances. Ce même pouvoir, Jésus nous l’a conféré, si nous sommes enfant de Dieu. De nos jours, beaucoup ont appris à être à l’aise avec le fait de ne pas compter sur Dieu pour être délivré ou guéri. On a l’impression que les miracles sont difficiles à obtenir. Mais il n’y a rien que Dieu ne puisse faire.

À votre tour!

Vous voulez garder vos yeux sur Jésus, et au quotidien apprendre à compter sur Lui comme il nous y encourage ? Si oui, écoutez la rubrique “Un verset clé” sur la radio GF. Vous serez édifiés et préparés à expérimenter des choses extraordinaires, à l’image de Jésus.