Lisons les Évangiles

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas décrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Jean 20: 30-31

Ce passage est clair sur la fonction première des évangiles, nous donner de croire en Jésus. Tout au moins, croire en une personne requiert au préalable que l’on entende parler d’elle et que l’on connaisse ses œuvres. Les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean relatent la vie de Jésus sur terre, de Sa naissance à Sa résurrection, en passant par Ses œuvres. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas eu l’opportunité de rencontrer physiquement, et en personne, le Seigneur pendant qu’Il était sur terre. Au travers des évangiles, nous avons néanmoins l’opportunité de découvrir Jésus. Qui est-Il? Comment et pourquoi est-Il venu sur terre? Quel est Son message et quels ont été Ses enseignements? Toutes ces choses, et bien d’autres, nous avons par les Évangiles, l’opportunité de les découvrir à Son sujet.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour connaitre Jésus et apprendre à croire en Lui. Lisez le nouveau testament en débutant par les quatre (4) évangiles. Demandez au Saint-Esprit de vous éclairer tout au long de votre lecture.