Libéré du Péché

À GF, nous croyons que Jésus est l’agneau de Dieu qui ôte définitivement (autrement dit pour toujours) le péché dans la vie de celui ou celle qui lui appartient. Libéré du péché signifie, pour un enfant de Dieu, que :

  • Jésus a ôté de lui ou d’elle les racines du péché, pour toujours.
  • le péché n’est plus un problème dans la relation avec Dieu, car il est impossible de pécher lorsque l’on est en Jésus.
  • Il ou elle est justifié gratuitement par grâce, et non en raison de ses bonnes actions, faites dans le but d’obéir à une quelconque loi (y compris les dix commandements).
  • Il ou elle est appelé à grandir dans sa nouvelle identité, en s’appuyant sur tout ce que Dieu donne par grâce à tous ses enfants.
  • Il ou elle apprend à dominer la chair.
  • Il ou elle a en lui la vie en abondance.
Quelques versets utiles

Hébreux 10 : 14.
« Car par une seule offrande, il (NDLR. Jésus) a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. »

1 Jean 1: 9.
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. »

Jean 1: 29.
« Le lendemain, il (NDLR. Jean) vit Jésus venir à lui et dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

1 Jean 3: 8-10.
« Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu, afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pécher, puisqu’il est né de Dieu. C’est par là que se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère. »

Ephésiens 2: 8-9.
« C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Romains 3: 23-24.
« Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. »

Galates 5: 4.
« Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce. »

Colossiens 1: 10-12.
« Marchez d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue ; portez des fruits en toute sorte d’oeuvres bonnes et croissez dans la connaissance de Dieu ; devenez puissants à tous égards par sa force glorieuse, en sorte que vous soyez tout à fait persévérants et patients ; avec joie rendez grâces au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. »

Luc 2: 52.
« Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »

Romains 6: 14.
« Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. »

Galates 5: 16.
« Je dis donc : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair. »

Romains 6: 23.
« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur. »

Romains 6: 22.
« Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle. »

 

Address

Montréal,

QC, Canada

Contactez-Nous

 Paris, France +33-767-308-928

Montréal, Canada +1-819-815-7650

info@fondationgenese.org

Copyright © 2024 Fondation Genese Tous droits réservés.

ENG - FR